Devenir membre

1. Remplir le formulaire d’inscription.
Il faut remplir le formulaire d’inscription avant d’acheter ses parts sociales. Vous recevrez un accusé de réception par courriel.

2. Acheter ses parts sociales (bouton Paiement ci-dessous).
Vous recevrez par courriel votre mot de passe vous donnant libre accès au site de la CO-ESP.

Catégories de membres
Membre utilisateur
Membre de soutien
Partenaire, commanditaire, donateur

Statuts et règlements
Statuts de constitution (PDF)
Règlements (PDF)

btnpaiement

TypeProfilPart
Membre utilisateurUne personne physique ou morale, propriétaire de psittacidés, qui utilise les services de la Coopérative, moyennant le paiement de la part sociale.

Les membres U seront appelés à défrayer une cotisation annuelle lorsque le Sanctuaire et/ou la garderie à long terme sera en place (Règlement 4.2).

Les cotisations annuelles sont nécessaires pour l'obtention du prix membre des services de gardiennage et de placement au Sanctuaire, lorsque le membre utilisera le service.

Le membre U bénéficiera des coûts membres pour toutes les autres activités proposées par la Coop.

Le membre U aura aussi l'occasion de transmettre ses connaissances aux autres membres et bénéficiera des échanges avec les autres membres sur la section du site Web réservée aux membres.
80 $
Avantages
Personne morale ULe membre utilisateur personne morale bénéficiera des mêmes avantages que le membre utilisateur personne physique quant à son statut de propriétaire de psittacidés.

Advenant que le membre utilisateur, personne morale, désire se prévaloir d'un droit ou d'un privilège semblable à ceux des membres de soutien, des partenaires ou des commanditaires quant à une visibilité personnalisée, les règlements pour les partenaires ou les commanditaires s'appliqueront.
Bénévole utilisateur UMembre utilisateur, membre de comités ou effectuant toutes autres tâches sporadiquement.

Ce membre pourrait bénéficier d'un avantage sur les activités de la Coop, laquelle sera évaluée sur la participation personnelle du membre bénévole par les membres du CA, ou selon la participation à une activité particulière pour tous les membres bénévoles participants.

Si préalablement autorisé par le CA, les dépenses encourues par un membre bénévole U dans le cadre d'une activité de la Coopérative seront remboursées, dans la mesure du possible (remboursement ou crédit sur une activité).
Personne morale
utilisateur U
Membre utilisateur personne morale est un propriétaire de perroquets détenant un nom d'entreprise dûment immatriculé et regroupant plus particulièrement les éleveurs de perroquets, les propriétaires de refuge, les associations de protection des perroquets.

Haut ↑

TypeProfilPart
Membre de soutien Une personne ou une société qui a un intérêt économique, social ou culturel dans l'atteinte de l'objet de la Coopérative et qui participe moyennant le paiement de la part sociale.

Le membre de soutien ne serait pas propriétaire de perroquets et n'aurait pas à défrayer une cotisation annuelle, sauf si ce membre de soutien devenait membre utilisateur (Règlement 4.2).

Le membre de soutien bénéficiera des coûts membres pour toutes les activités proposées par la Coopérative. Il n'utilisera pas les services de gardiennage, ni le Sanctuaire, sauf si ce membre de soutien devient membre utilisateur.

Le membre de soutien aura aussi le bénéfice de proposer aux autres membres ses connaissances et bénéficiera de l'échange des connaissances des autres membres sur la section du site Web réservée aux membres.
80 $
Avantages
Personne morale SLe membre de soutien personne morale bénéficiera des mêmes avantages que le membre de soutien personne physique quant à son statut de membre de soutien.

Advenant que le membre de soutien, personne morale, désirerait se prévaloir d'un droit ou d'un privilège quant à une visibilité personnalisée, les règlements pour les partenaires et les commanditaires s'appliqueront.
Bénévole SMembre de soutien, membre de comités ou effectuant toutes autres tâches sporadiquement, ce membre pourrait bénéficier d'un avantage sur les activités de la Coop, lequel sera évalué sur la participation personnelle du membre bénévole par les membres du CA, ou selon la participation à une activité particulière pour tous les membres bénévoles participants.

Si préalablement autorisé par le CA, les dépenses encourues par un membre bénévole S dans le cadre d'une activité de la Coopérative, seront remboursées, dans la mesure du possible (remboursement ou crédit sur une activité).
Personne morale SMembre de soutien personne morale est un professionnel ou une entreprise détenant un nom d'entreprise dûment immatriculé, qui ne détient pas de psittacidés et qui a un intérêt pour la poursuite des objectifs et la réalisation de la mission de la Coopérative, regroupant plus particulièrement, les vétérinaires, les techniciens en santé animale, les animaleries, les associations protectrices des animaux, les boutiques spécialisées, les spécialistes de la communauté aviaire, les spécialistes de la zoothérapie, de l'entraînement des animaux, etc.

Haut ↑

TypeProfilPart
PartenaireLe partenaire se dit de toute personne ou personne morale, membre utilisateur ou membre de soutien, ayant des intérêts sociaux, économiques ou culturels, qui désirerait parfaire des ententes pour le développement d'objectifs communs, tout en bénéficiant d'une visibilité en échange de son apport au sein de la Coopérative. Les membres du CA de la Coopérative devront prendre en considération toutes les ententes de partenariat possibles en contrepartie d'un échange loyal et équitable pour l'ensemble des membres de la Coopérative, dans le respect des objectifs et de la poursuite de la mission de la Coopérative.Variable
CommanditaireLe commanditaire se dit de toute personne ou personne morale ayant des intérêts envers la Coopérative et qui désirerait défrayer un montant financier pour une visibilité personnalisée.

Les membres du CA de la Coopérative devront prendre en considération toutes les offres de commandites possibles en contrepartie d'un échange loyal et équitable pour l'ensemble des membres de la Coopérative, dans le respect des objectifs et de la poursuite de la mission de la Coopérative.
Variable
DonateurLa Coopérative peut recevoir des dons de toute personne ou personne morale qui désire faire un don.

La Coopérative ne peut émettre de reçus aux fins de la déduction fiscale.

Les donateurs recevront un reçu et seront identifiés comme participant à la cause de la protection des perroquets sur le site Internet, si la personne ou l'organisation le désire.
Variable

Haut ↑