Membres fondateurs

Créée le 7 février 2013, la Coopérative de solidarité d’entraide pour la survie des perroquets, CO-ESP, a élu son premier conseil d’administration le 28 avril suivant.

De la naissance d’une idée à son partage avec une première personne confidente, qui écoute et transmet sa première impression, tout le développement des étapes de la vie d’un projet émerge de ces premiers instants.

Nous sommes particulièrement redevables aux toutes premières personnes qui, dès mars 2012, ont encouragé la poursuite de cette idée de créer un Sanctuaire national des perroquets du Québec, sous la formule juridique d’une coopérative. Il en va de même pour nos premières partenaires, professionnelles de la santé des animaux, qui nous ont accordé leur confiance et ont appuyé par lettre la réalisation espérée de ce projet. Leur important soutien demeure inestimable.

En outre, nous tenons à remercier sincèrement les membres fondateurs, qui ont participé à l’évaluation des premiers règlements et permis l’obtention des statuts de la coopérative, et qui continuent de soutenir activement sa mission :

Il convient aussi de souligner l’important travail de notre consultant, Monsieur Alain Saint-Jacques de la Coopérative de développement régional de la Montérégie, partenaire de la formation de notre Coopérative depuis le début, qui nous encourage et nous soutient toujours de ses judicieux conseils.

Haut ↑