EXPOZOO 2017

PIJAC EXPOZOO 2017

La CO-ESP est fière de participer pour la quatrième année au salon ExpoZoo organisé par PIJAC Canada, l’un des partenaires et supporteurs majeurs de notre coopérative. PIJAC Canada nous permet une visibilité importante lors de ce salon, qui regroupe les membres de l’industrie des êtres animaux de compagnie. L’appui et la solidarité des membres de l’équipe et de la direction de PIJAC nous sont des plus bénéfiques.

Comme le volet consacré à la protection juridique des êtres animaux exotiques de compagnie figure maintenant parmi les priorités de la CO-ESP, nous demeurons à la recherche de partenaires capables de contribuer au noyau de compétences professionnelles nécessaires à l’aboutissement de nos efforts.

Ainsi, parmi les supporteurs de la CDAEC figure dès lors madame Mylène Quervel-Chaumette (www.ethope.ca), docteure en éthologie de réputation internationale. Mme Chaumette sera présente au kiosque ExpoZoo de la CO-ESP pour nous renseigner sur l’éthologie, une branche de la biologie qui s’intéresse à l’étude du comportement des espèces animales. Le but de cette science est de permettre à l’homme d’exprimer son plein potentiel dans sa relation avec l’être animal. Mieux connaître l’être animal permet de mieux répondre à ses besoins et ainsi d’améliorer ses conditions de vie et son bien-être.

Si vous passez au Salon ExpoZoo, ne manquez pas de venir échanger avec nous.

20 août 2017 de 10h à 18h / 21 août 2017 de 10h à 17h
Centrexpo Cogeco, 550 Rue Saint-Amant, Drummondville, QC J2C 6Z3

Cliquez ici pour visionner un compte rendu vidéo de l’événement réalisé par la CO-ESP.