Notre mission

La mission principale de la Coopérative de solidarité d’entraide pour la survie des perroquets, CO-ESP, est de réunir les propriétaires de perroquets afin d’établir un Sanctuaire de vie qui répondra aux besoins spécifiques des perroquets. Elle a aussi pour mission de soutenir la protection, la sauvegarde et l’intégration du perroquet comme animal de compagnie dans les réseaux sociaux et privés de la société canadienne, par l’éducation populaire. En outre, la CO-ESP désire, par ses activités, soutenir la recherche scientifique, plus particulièrement dans le secteur des maladies aviaires.

Pour réaliser l’ensemble des volets de cette mission, la CO-ESP désire non seulement rejoindre les propriétaires de perroquets, mais aussi les intervenants de l’industrie des animaux de compagnie au Canada. Tous ceux qui sont concernés par le bien-être des animaux devront se mobiliser pour que les perroquets puissent prendre la place qui leur revient dans la communauté des animaux de compagnie.

Nous croyons que le bien-être des perroquets, tout comme celui des autres animaux, est l’affaire de tous : les professionnels de la santé animale, l’industrie des produits animaliers, les médias et les gouvernements. La sensibilisation à cette cause auprès du public en général est primordiale. Un travail extraordinaire a déjà été effectué par plusieurs organismes de protection des animaux de compagnie auprès du public, mais la situation des animaux de compagnie n’en demeure pas moins souvent difficile et tragique.

Haut ↑