Notre mission

Fondée en 2013, la Coopérative de solidarité d’entraide pour la survie des perroquets (CO-ESP) a pour mission de soutenir la santé, la protection et la sauvegarde des perroquets dans les réseaux sociaux et privés de la société, par l’éducation populaire et par l’établissement de principes et de balises spécifiques à leur qualité de vie.

Il est urgent d’obtenir des règlements adaptés à la réalité de leurs besoins impératifs et de sensibiliser la population sur la nécessité de répondre à ces spécificités. Au Québec, il est temps de considérer l’adoption de mesures sérieuses comme les certificats de capacité pour les propriétaires de perroquets et le contrôle de l’élevage, de la production et de la vente, à l’instar d’autres juridictions.À long terme, la CO-ESP désire que soit créé un centre de survie aviaire destiné aux perroquets orphelins du Québec répondant aux besoins spécifiques des différentes espèces.

Hautement concernée par la souffrance des êtres animaux et par le respect de leurs besoins essentiels, la CO-ESP appuiera tous les mouvements consacrés à leur protection.

Haut ↑

Laisser un commentaire