Bienvenue

Les membres de la Coopérative de solidarité d’entraide pour la survie des perroquets, CO-ESP, sont très heureux de vous présenter ce projet qui leur tient tant à cœur.

Fondée en 2013, la CO-ESP s’est donné pour mission de soutenir la protection et la sauvegarde des perroquets de compagnie du Québec. Ses voies d’action sont l’éducation populaire, la sensibilisation du public et des différents niveaux décisionnels ainsi qu’une vigilance concernant les enjeux législatifs. La CO-ESP vise également l’établissement d’un sanctuaire de vie pour perroquets dans le besoin, où les oiseaux pourront être placés pour des périodes de différentes durées.

La Coopérative a aussi des objectifs sociaux et elle entend diffuser parmi la population québécoise des notions respectueuses envers les perroquets, qui ne sont aucunement protégés contre la maltraitance, sous aucune loi. De ce fait, hautement concernée par la souffrance des êtres animaux et le respect de leurs droits, la Coopérative appuiera et se joindra à tous les mouvements de protection des êtres animaux qui partagent les mêmes valeurs.

« Que l’esclavage des animaux rejoigne au cimetière du passé l’esclavage des hommes. » — Peter Singer

En outre, des membres partenaires de la CO-ESP se sont regroupés en janvier 2016 pour former la Coalition pour la défense des animaux exotiques en captivité (CDAEC) à la suite de l’adoption de la Loi sur le bien-être et la sécurité de l’animal, en décembre 2015 (Loi BÊSA). La CDAEC a pour mission d’obtenir une protection juridique égale et adéquate pour tous les êtres animaux au Québec, incluant notamment les êtres animaux exotiques de compagnie.

Nous invitons toute personne désireuse de parfaire ses connaissances aviaires et soucieuse du sort des perroquets en captivité à devenir membre de notre Coopérative, à utiliser nos services et à participer à nos activités. De plus, nous lançons la même invitation à toutes les personnes ou personnes morales qui ont un intérêt économique, social ou culturel dans l’atteinte des objectifs de notre Coopérative.

Bienvenue à tous.

Haut ↑

Laisser un commentaire